bambou logo bambou et panda: logo déposé par la bambousaie du panda

Bienvenue sur www.bambou-bambous.com
Site édité par des amateurs ayant possédé une pépinière spécialisée en culture du bambou pendant plus de 10 ans, nous souhaitons vous faire partager nos connaissances.
LA BAMBOUSAIE DU PANDA

Bambusa vulgaris

bambusa vulgaris Les bambous du genre Bambusa sont originaire des tropiques et sont des bambous géants pouvant atteindre une trentaine de mètres.
Les chaumes ou cannes sont coupées en tronçons avec au moins 2 noeuds et sont bouturés. On notera que seuls les bambous tropicaux sont "bouturables".
Ce tronçon vit en général de 3 à 4 ans puis meurt. Si un bourgeon latent a été enterré, il arrive qu'il refasse une canne de la grosseur d'un crayon en son pied.

Bambusa vulgaris wamin

bambusa vulgaris wamin Ce bambou pousse à 5 mètres pour 12 cm de diamètre. Il résiste à -2°C. Assez rare

Bambusa ventricosa

bambusa ventricosaAppelé aussi ventre de buddha à cause de ses entrenoeuds renflés, c'est le Bambusa le plus rustique, il peut résister à des températures de l'ordre de -8°C. On peut donc le planter au jardin dans les régions du littoral en France et surtout le bassin méditerranéen.
On trouve assez souvent ce bambou d'intérieur en jardinerie.

Bambusa multiplex "Alphonse Karr"

bambusa multiplex Alphonse KarrCe petit bambou pousse à l'intérieur dans des pièces moyennement éclairées (Nord ou Est) avec une hygromètrie élevée. On placera une soucoupe remplie de graviers.

Bambusa multiplex golden godess

Bambusa multiplex golden godessCe petit bambou pousse à l'intérieur dans des pièces faiblement éclairées (Nord ou Est) avec une hygromètrie élevée. On placera une soucoupe remplie de graviers.




Voir aussi les variétés de bambou nain petit bambou grand bambou bambou géant.


Référencement internet